Bonjour à tous,
425 navires bloqués dans une des voies commerciales les plus empruntées au monde : le canal de Suez ! Avec à la clé, des conséquences financières non négligeables.
Plus haut que la tour Eiffel avec ses 60 mètres de haut, long de 400 mètres, pesant 220 000 tonnes, le navire Ever Given est resté en travers du canal pendant plusieurs jours.
Il a fallu des moyens puissants pour le remettre en état de poursuivre sa « marche ».
Il semblerait que cet accident soit le fait d’une rafale de vent. Une rafale de vent qui immobilise un tel mastodonte des mers : c’est presque incroyable !
Compte tenu du volume impressionnant du navire et de sa cargaison, autant dire qu’il a fallu peu de chose pour le neutraliser.
Depuis un an, nous assistons à un autre phénomène, semblable : un virus microscopique qui met le monde à genou, qui neutralise des pans entiers de l’économie et qui remet en cause l’avancement de nombreux projets !
Sans compter toutes les familles qui ont à déplorer la disparition d’un des leurs.
Ha, ces grains de sable qui viennent enrayer les plus « belles mécaniques » ! Et Dieu dans tout ça ? Qu’en pense-t-Il ?
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas l’impression qu’Il se soit clairement exprimé. C’est déjà arrivé dans le passé.
N’a-t-Il pas été éconduit de nos écoles, de nos maisons, de nos administrations, de nos centres décisionnaires, de nos instances gouvernementales… ?
Du coup, n’est-Il pas en droit de rester silencieux, laissant l’être humain rebâtir tranquillement la tour de Babel, synonyme de folie des grandeurs et de soif de pouvoir ?
Jusqu’au jour où, un événement inattendu peut venir renverser le projet des hommes, c’est ce qui nous est décrit dans Ge. 11 : 1 à 9.
« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : je domine sur les nations, je domine sur la terre. » (Ps. 46 : 11). Le Dieu que nous aimons et servons est tout à fait informé de tout ce qui se passe dans les nations et sur la terre : c’est tout a fait rassurant pour nous qui vivons cette période si particulière. Je vous encourage à laisser l’Esprit de Dieu vous fortifier par la lecture du Ps. 46 !
Je vous salue bien fraternellement.