On aurait aimé que ce soit les footballeurs français qui le marque, ce but de la victoire ! Mais ce sont leurs adversaires allemands qui le leur ont « offert »…
Cet événement de la sphère footballistique m’inspire une réflexion que je vais vous partager.
Dans la vie chrétienne, nous sommes en présence de deux camps adverses bien distincts : celui de Dieu et celui de Satan.
En nous convertissant à Jésus Christ, nous avons choisi notre camp : celui du vainqueur de Golgotha ! Autrement dit, le camp de Dieu !
À l’image de ce qui s’est passé à Munich , lors du match France-Allemagne, peut-il nous arriver de « jouer » contre notre camp ?
Peut-il arriver que nous marquions des points pour le camp de l’adversaire (qui est redoutable et bien organisé ) ?
Nous avons, dans la Parole de Dieu, des indications précises quant à la façon de nous comporter « sur le terrain ».
Ill est indispensable de bien identifier les joueurs des 2 équipes qui vont s’affronter sur le terrain: couleur du maillot et des chaussettes, numéro du joueur…
Et pour nous ? Eph. 6 : 11 à 17 précise ce qui relève de notre identification. Il s’agit même d’un équipement approprié afin d’éviter de marquer des points pour le camp adverse !
Notons bien qu’il est question de toutes les armes de Dieu (Verset 13) ! Il n’en faut pas moins car le combat est âpre, rugueux, les coups peuvent être déstabilisants, etc…
Que le Seigneur nous fasse la grâce de « marquer des points » pour Son Royaume !