Bonjour à tous !
Connaissez-vous ces expressions : « il est vacciné », « majeur et vacciné » ?
On parle beaucoup de vaccin ces derniers temps , et pour cause.
Mais laissons de côté l’aspect médical.
Lorsque nous disons d’une personne qu’elle est vaccinée, c’est parce qu’elle a vécu des événements difficiles, des expériences particuliérement douloureuses qui l’auront marquées pour le reste de ses jours.
Son comportement en sera impacté, sa manière de vivre sera différente. Elle pourrait être amenée à dire : « on ne m’y reprendra plus ! », ou « plus jamais ça ! ».
Nous en déduisons que le « vaccin » a été efficace !
Quand le Seigneur permet des épreuves dans le but de nous faire avancer, nous faire grandir ou simplement nous amener à des changements qui auront un impact salutaire sur nos vies, n’est-ce pas une grâce ?
Par moment, Il n’a d’autre choix que d’agir de la sorte à cause de notre entêtement, de nos résistances, pour nous amener à être, en quelque sorte, « vaccinés ».
Une fois « vaccinés », nous nous garderons de choses toxiques pour notre âme, nous ferons preuve de plus de sagesse ( celle d’en-haut ) et de discernement, nous tiendrons compte du conseil de Dieu…
L’idéal en effet, c’est bien d’être ou de devenir « majeur et vacciné ». Il y a bien des crises qui précèdent la majorité ! C’est vrai pour la vie chrétienne.
On connait le désir de Dieu de nous voir devenir des disciples qui atteignent la majorité. « Vous devriez être des maîtres depuis longtemps… » écrivait l’auteur de l’épître aux Hébreux ( 5 : 12 à 14 ).
Que le Seigneur nous vienne encore en aide dans les temps qui viennent !
Bonne fin de semaine.
Bien fraternellement.