Exhortations

Exhortation #21

Bonjour à tous !

Avez-vous vu Hénoc ?
Il a disparu de la circulation : il est introuvable !
La réalité, c’est qu’il a été enlevé.
La Parole de Dieu ne nous donne pas une foultitude de détails à propos de cet homme, mais suffisamment pour que nous en tirions instruction.
Je m’arrêterais en particulier sur 2 versets : Ge. 5 : 24 et Hé. 11 : 5.
Dieu l’a enlevé pour qu’il ne voit pas la mort. Nous avons là une image de ce qui arrivera un jour : une grande quantité de personnes auront disparu le même jour !
Affolement général pour la plupart des personnes sur la surface de la terre, angoisse terrible pour d’autres, celles qui pensaient être enlevées mais qui finalement ne le seront pas.
On peut se demander pourquoi Dieu a-t-Il pris Hénoc et pas un autre ( pas d’autres) ?
Vous aurez remarqué qu’Hénoc se trouve dans la liste des personnages cités dans Hé. 11 (v : 5), chapitre qui nous parle abondamment de la foi .
Il semble que nous ayons là un élément de réponse : « il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu »…à cause de sa foi !
La foi qui nous habite fait-elle de nous des personnes agréables à Dieu ? Le confesser par l’affirmative est de la plus haute importance si  nous attendons d’être enlevés !
Il n’y a qu’un type de foi que Dieu reconnait : c’est celle qui vient de la Parole de Dieu (Rom. 10 : 17). Prenons le temps de nous examiner pour savoir si nous sommes encore dans cette foi (2 Co. 13 : 5) !
Pour terminer, notons encore qu’Hénoc a été enlevé avant le jugement du déluge. Avant les jugements annoncés dans la Parole de Dieu, il y aura l’enlévement des croyants, le plus spectaculaire que la terre n’ait connu : je compte bien  y participer !
Et vous ?
Bonne réflexion !


Bien fraternellement.

Daniel Collet

Pasteur d'EVA