Je vous salue toutes et tous !
Influençables ?
Oui, nous le sommes. Et c’est une bonne chose !
Les exemples des 2 dernières exhortations le prouvent. Et nous pourrions facilement citer d’autres exemples…
En ce qui nous concerne, nous les chrétiens, ce qui retient notre attention, c’est l’influence que Dieu a sur notre vie.
L’apôtre Paul posait cette question aux chrétiens de Galatie : « Cette influence ne vient pas de Celui qui vous appelle » ( Galates 5 : 8 ).
Avez-vous remarqué quelque chose : il écrit « Celui qui vous appelle » et non « Celui qui vous a appelé », expression qui fait allusion au passé.
Pouvons-nous dire que Dieu nous appelle chaque jour ? Nous pourrions le penser.
Du coup, nous serions en permanence à Son contact, sous son influence : quel programme !
Souvenons-nous de cet événement : « …et ils les ( Pierre et Jean ) reconnurent pour avoir été avec Jésus » ( Act. 4 : 13 ). Nous assistons à la 1ère persécution de l’Église. Les 2 apôtres viennent de passer une nuit en prison.
Et c’est le lendemain qu’ils doivent rendre des comptes aux adversaires de l’Évangile.
C’est vrai, ils venaient de passer 3 ans avec le Maître, ces hommes qui étaient des hommes du peuple sans instruction. Jésus avait laissé une empreinte sur leur vie.
Il suffit que, pendant un certain temps, nous soyons en contact avec une personne pour adopter son accent, quelques-unes de ses façons de faire, de ses manies, de ses mimiques…
Plus nous passerons du temps avec notre Maître plus nous lui ressemblerons.
« Soyons ce que nous disons être ». Telle devrait être la devise de tout chrétien parce qu’il est facile de le prétendre, mais le prouver par notre marche, notre comportement ou notre témoignage, c’est une autre affaire.
Que le Seigneur nous vienne en aide !
Bonne fin de semaine et à dimanche !
Bien cordialement.