Bonjour à toutes et tous,
Si je vous cite cette définition : « Véritablement, Souligne une affirmation » , à quel mot pensez-vous ?
C’est encore un mot qui a été admis dans le langage courant depuis quelque temps.
Je souhaite donner suite à ce que j’ai partagé avec vous la semaine passée : souvenez-vous, il s’agissait de l’expression « pas de soucis ».
Je l’ai fait pour souligner le fait que les êtres humains que nous sommes sont influençables, même s’ils s’en défendent ! Et c’est aussi vrai pour les chrétiens.
Avez-vous trouvé le mot en question ? Il s’agit du mot « vraiment ».
Pourquoi le retrouvons-nous dans certaines louanges, certaines prières et même dans certaines prédications ? Pourquoi estimons-nous nécessaire d’introduire ce mot dans ces « actions » spirituelles ?
Vous penserez peut-être : pourquoi chercher « la petite bête » en s’arrêtant sur ces expressions qui viennent et qui partent ?
Le fait de grandir spirituellement nous amène à considérer ou reconsidérer nos attitudes, nos raisonnements, nos réactions, nos façons de nous exprimer, et c’est plutôt bon signe.
Avons-nous besoin de convaincre Dieu du bien fondé de notre louange, notre prière et pour les prédicateurs, de leurs affirmations…en y incluant le mot « vraiment » ?
Nous faut-il persuader Dieu ? Au fond, que demande-t-Il de nous qui sommes Ses enfants ? La foi, la foi simple sans fioritures, la foi qu’Il suscite par Sa parole. Tout ce que nous y ajoutons comme mot ou comme expression le laisse indifférent. Compte-tenu de l’interpellation de Jésus dans Luc 18, verset 8 : « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre ? », nous prenons nos dispositions pour demeurer dans la foi, « ayant les regards sur Jésus qui suscite la foi et la mène à la perfection… » (Hé. 12 : 2 ).
Sans cesse, demeurons proches de Lui pour être glorieusement influencés !
Je vous salue bien cordialement.
À très vite !